Où recruter des commerciaux ?

Les commerciaux demeurent le socle de toute entreprise qui veut évoluer et accroître son chiffre d’affaires. Toutefois, recruter un commercial efficace peut être une tâche rude pour plusieurs raisons. Découvrez ici où trouver les meilleurs commerciaux pour votre entreprise.

Sur LinkedIn

LinkedIn est un réseau professionnel où vous pouvez recruter facilement des commerciaux. Il suffit de publier une offre d’emploi renseignant les missions et conditions du poste pour espérer trouver des candidats qualifiés.

Par ailleurs, vous pouvez faire une recherche par mots-clés. Bien entendu, un entretien est recommandé pour vérifier la véracité des informations mentionnées par les postulants sur leur profil.

Les cabinets de recrutement

Confiez le recrutement de vos commerciaux à des cabinets spécialisés. Ces derniers disposent de chasseurs de têtes capables de détecter rapidement de bons profils. Un chasseur de tête est un expert dans son domaine et qui connaît les spécificités du secteur. Vous avez donc tout à gagner en faisant confiance à ces cabinets ayant pour cœur de métier le recrutement de professionnels qualifiés.

Tentez Instagram

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, vous pouvez dénicher de bons commerciaux sur Instagram. Cela est encore plus plausible si vous recherchez des apporteurs d’affaires.

En effet, les personnes ayant plusieurs abonnés sur ce réseau peuvent trouver des clients pour des produits spécifiques de façon aisée. Il s’agit par exemple des produits cosmétiques, de mode ou de lifestyle. Il va sans dire que le réseau à privilégier dépend surtout des produits ou services que vous commercialisez.

Dans votre réseau professionnel

Des personnes de votre réseau professionnel peuvent vous recommander des commerciaux ayant fait leurs preuves. Pour cela, n’hésitez pas à informer vos proches de votre besoin en commerciaux. Cela vous évite de dépenser de l’argent dans les sites internet premium pour tenter de trouver la perle rare.

Pendant les événements

Plusieurs commerciaux participent à des événements de leurs domaines pour faire du réseautage avec les professionnels. Séminaires, colloques, conférences et autres événements sont des occasions pour vous de dénicher les meilleurs profils. Tentez l’approche directe ou laissez des flyers pour créer un lien avec les potentiels candidats.

Les écoles et universités

Les étudiants en fin de formation dans les écoles cherchent souvent à intégrer des entreprises pour faire carrière. Dans ce sens, passer une annonce dans les écoles de commerce ou universités peut être efficace. Les candidats intéressés par votre offre entreront en contact avec vous et vous pourrez ainsi juger de leurs aptitudes. Cette méthode est à privilégier surtout si votre produit s’adresse aux jeunes.

Continuer la lecture de « Où recruter des commerciaux ? »