Quel équipement choisir pour faire du vélo sous la pluie ?

Recherchez-vous un moyen de transport plus écologique ? Si oui, le vélo est la meilleure option qui s’offre à vous. Il allie accessibilité et rapidité en cas d’embouteillage. De plus, vous pouvez vous mettre au vélo sous la pluie. Il vous suffit de prendre certaines dispositions. Ces dernières sont plus liées au choix d’équipement. Voici les accessoires à sélectionner pour faire du vélo sous la pluie.

Continuer la lecture de « Quel équipement choisir pour faire du vélo sous la pluie ? »

Les 3 meilleures idées pour un apéritif maison

Encore appelé apéro, le mot apéritif vient du latin « aperire » qui veut dire « ouvrir ». L’apéro est donc un aliment ou une boisson servis aux invités pour exciter leur appétit. Vous recherchez des idées simples pour préparer un apéritif maison ? Si oui, découvrez ici les 3 meilleures recettes pour le bonheur de vos convives.

Des dips au thon

Si vous recherchez une idée d’apéritif simple et économique comme la recette houmous , en voilà une. Très appréciée des Français, elle est aussi facile à réaliser. Pour la concocter (pour 5 ou 6 personnes), vous aurez besoin :

  • de 2 boîtes de thon en conserve,
  • du fromage frais,
  • des pains de mie,
  • de quelques brins de ciboulette,
  • et du Tabasco.

Une fois que vous avez tout ce qu’il faut à votre disposition, faites griller les tranches de pain de mie et émiettez le thon dans un bol. Ensuite, avec une cuillère, mélangez le thon émietté avec le fromage frais. Ajoutez maintenant à l’ensemble quelques gouttes de Tabasco ou de sauce piquante. Tartinez le mélange obtenu sur le pain puis ciselez la ciboulette en petits morceaux.

Pour finir, saupoudrez la ciboulette sur les tartines et le tour est joué. Votre apéritif est prêt pour être dégusté. Cette astuce est non seulement facile, mais aussi rapide et économique. Vos amis adoreront cette mise en bouche.

Les gougères chorizo-comté

Moelleuses et croustillantes, les gougères chorizo-comté séduiront aussi vos convives. Pour préparer cet apéro (pour 5 personnes), vous aurez besoin de 100 g de chorizo, de 100 g de comté râpé, de 3 œufs. Vous aurez également besoin de 120 g de farine, 50 g de beurre, 100 ml d’eau et une pincée de sel.

Maintenant, préchauffez le four à une température de 180 °C, enlevez la peau du chorizo et coupez-le en petits dés. Ensuite, dans une casserole, renversez l’eau, le beurre et le sel puis portez-les à ébullition. Une fois que le mélange a bouilli, enlevez la casserole du feu, ajoutez toute la farine et mélangez l’ensemble. Vous pouvez vous servir d’une spatule pour obtenir une pâte homogène.

Après, ajoutez les œufs, le comté et le chorizo puis mélangez à nouveau le tout. Étalez une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four. Déposez-y des petites boules de la préparation puis enfournez le tout durant 20 minutes.

Le guacamole

Pour préparer cet apéritif, vous devez disposer de deux avocats, d’une tomate, d’un oignon, d’une cuillère à café de Tabasco. Le citron vert, le sel et la gousse d’ail sont aussi d’autres ingrédients dont vous aurez besoin.

Pour concocter cet apéritif, pelez et hachez l’oignon et l’ail de manière à ce qu’ils soient très fins. Plongez la tomate dans l’eau bouillante pendant près d’une minute. Cela vous permettra de la peler facilement. Coupez ensuite la tomate en forme de dés. Après avoir découpé les avocats en deux, dénoyautez chacun d’eux et enlevez leur peau.

Arrosez la chair des avocats avec le jus du citron vert. Écrasez-les ensuite dans un bol puis ajoutez-y le reste des ingrédients. Pendant ce temps, continuez d’écraser la préparation à l’aide d’une fourchette. Dès qu’elle sera homogène, ajoutez un peu de sel et quelques gouttes de Tabasco pour la relever.

Campings avec mobil-home dans le Var : que choisir ?

Le département de Var offre un cadre naturel idéal pour des vacances épanouissantes. Cela est bien compris de nombreux promoteurs d’hôtel qui y ont implanté un nombre considérable de campings avec mobil-homes. Le choix de l’un de ces campings pour ses vacances n’est pas toujours une opération aisée. Nous vous proposons dans la présente rédaction une liste d’établissements qui devrait vous aider à vous décider.

Camping Le Méditerranée à Hyères

Idéalement situé sur la presqu’île de Giens et à 150 mètres de la plage, le camping Le Méditerranée à Hyères est un camping 4 étoiles très prisé. Il propose pour l’hébergement des logements exclusivement faits de mobil-home de gammes variées. Équipés de salles d’eau et de terrasse en bois, ces mobil-homes sont capables d’accueillir 2 à 8 personnes.

Certains mobil homes offrent plus de confort à travers climatisation, l’équipement en TV et les douches italiennes. On les retrouve aussi bien dans la gamme des logements Famille que dans celle des logements Duo dans un domaine boisé et paisible. La beauté du cadre, la qualité et le luxe qui caractérisent les services proposés par Le Méditerranée font qu’on le classe très souvent parmi les plus beaux campings avec mobil-homes du Var .

Camping Clau Mar Jo sur la Côte d’Azur

Le Clau Mar Jo est un camping 4 étoiles implanté sur la Côte d’Azur. Il est situé à Bormes les Mimosas dans le département du Var. Il est réputé pour sa propreté, son luxe unique et ses services de qualité qui lui valent sa place parmi les plus beaux campings avec mobil homes du Var. Il dispose de 70 emplacements semi-ombragés.  Au camping Clau Mar Jo, l’hébergement des campeurs est assuré grâce à des mobil-homes de 2 à 3 chambres et des appartements équipés pour le  confort.

Il s’agit des logements de différentes gammes dont la gamme Économique et la gamme Confort. Les locatifs de ces gammes sont  équipées de climatisation, télévision et lave-vaisselle. Tout cela favorise le repos après des journées remplies d’activités. Le séjour au camping Clau Mar Jo peut être pour vous l’occasion de vous rendre à Saint-Tropez,  Port Grimaud, etc.

La Vallée du Paradis

La Vallée du Paradis est un établissement d’hôtellerie de plein air situé en Provence, près de Saint-Raphaël, de Fréjus et de Roquebrune et à moins de 10 minutes à pieds de la plage. Le luxe et le confort qu’il allie font que ce centre est toujours classé parmi les plus beaux campings avec mobil-homes du Var. L’établissement dispose d’un parc locatif varié pensé pour offrir à tous des vacances réussies à des prix raisonnables. On y distingue des mobil homes idéaux pour un séjour en couple, en famille ou en groupe d’amis.

Parmi les variétés de logements que l’on retrouve sur Le camping 4 étoiles La Vallée du Paradis à Agay, il y a le mobil-home à la finition moderne Idaho. Ce logement est conçu pour accueillir  4 personnes. Il est grand de 24 m2 et dispose de 2 chambres séparées. Le camping La Vallée du Paradis dispose d’un espace aquatique avec piscine chauffée et toboggan qui offre un plaisir inégalé à tout amateur de loisirs dans l’eau.

3 loisirs à partager avec ses enfants

Tous les parents le savent, occuper des enfants peut être un véritable défi. Quel que soit leur âge, il faut leur trouver des activités adaptées, qui les occuperont suffisamment longtemps. Et de manière pédagogique et ludique, idéalement. Si vous voulez profiter de vos enfants, le mieux est de trouver des activités à faire avec eux. Nous vous proposons donc 3 loisirs à partager avec des enfants :

  1. Les jeux de société

Premièrement, les jeux de société sont les loisirs idéaux à partager entre enfants et adultes. Certains permettent des parties de courte durée, tandis que d’autres vous offriront des heures d’amusement. On trouve des jeux de société amusants, basés sur la logique et la réflexion, créatifs, centrés sur la culture générale, etc. En bref, il en existe une large variété, convenant à tous les âges et tous les styles.

Par exemple, pour occuper plusieurs enfants, préférez les jeux de plateau. Et pour plus de fun, pourquoi ne pas jouer en équipes ? Vous pouvez aussi organiser des tournois où les membres de la famille vont s’affronter à un contre un. Et le gagnant pourrait même avoir un petit cadeau. Enfin, si vous n’avez qu’un enfant, vous pouvez choisir des jeux à 2 joueurs ou même individuels (en restant avec lui).

  1. Les activités de plein air

Ensuite, les activités de plein air sont de formidables loisirs à partager avec ses enfants. On pense bien sûr aux jeux et sports d’extérieur, comme la marelle, la corde à sauter, les jeux de ballon et de raquettes, ou encore le baseball.

Mais il est aussi possible de prévoir d’autres activités de famille en extérieur. Par exemple, construisez une cabane de jardin avec vos enfants, jardinez ensemble, repeignez les volets à 4 mains, etc. L’essentiel est de passer de bons moments en famille !

  1. Les sorties en famille

Enfin, pensez aussi aux sorties en famille. Il peut s’agir d’une simple promenade au parc ou dans la forêt. Si vous êtes enclin à dépenser un peu, une sortie au bowling ou dans une salle de jeux sera également appréciée.

Et si vous souhaitez vraiment gâter vos bambins, organisez carrément une sortie dans un parc d’attractions ! Vous manquez de budget ? Vous pouvez obtenir un prêt sans enquête de crédit pour financer ce loisir.

Conclusion

Faites preuve d’imagination pour trouver des loisirs qui plairont autant à vos enfants qu’à vous-même !

Que peut-on faire en plein hiver à Sisteron ?

Si vous vous retrouver à Sisteron en plein hiver, vous trouverez aisément un hébergement pour vous abriter. Vous pouvez par exemple séjourner dans une chambre d’hôte ou dans un camping à Sisteron avec piscine, selon vos envies.

Si vous vous posez la question de savoir quelles activités pratiquer pour passer de bons moments, découvrez notre sélection d’activités à effectuer en plein hiver à Sisteron.

Si vous vous retrouver à Sisteron en plein hiver, vous trouverez aisément un hébergement pour vous abriter. Vous pouvez par exemple séjourner dans une chambre d’hôte ou dans un camping à Sisteron avec piscine, selon vos envies.

Si vous vous posez la question de savoir quelles activités pratiquer pour passer de bons moments, découvrez notre sélection d’activités à effectuer en plein hiver à Sisteron. Continuer la lecture de « Que peut-on faire en plein hiver à Sisteron ? »