Tout savoir sur Landevennec

Landévennec est une belle commune située dans le département du Finistère en France. Sur la presqu’île de Crozon, c’est la commune la plus petite. En effet, elle a une superficie de 13,83km2 et elle compte plus de 335 habitants, soit 24 habitants en moyenne par km2. Toutefois, ses petites dimensions ne l’empêchent pas d’être un centre d’intérêt pour les voyageurs qui rêvent de calme et de sérénité.

Dans la ville de Landévennec, on note un climat tempéré chaud. Cette ville bénéficie de très importantes précipitations durant toute l’année. Ces précipitations peuvent atteindre les 1055mm chaque année. En août, la température dans la région est de 16,8°C en moyenne ce qui fait que ce mois est le plus chaud de l’année. Par contre, en janvier, la température moyenne est de 6,7°C ce mois est alors le plus froid.

Landévennec est une belle commune située dans le département du Finistère en France. Sur la presqu’île de Crozon, c’est la commune la plus petite. En effet, elle a une superficie de 13,83 km2 et elle compte plus de 335 habitants, soit 24 habitants en moyenne par km2. Toutefois, ses petites dimensions ne l’empêchent pas d’être un centre d’intérêt pour les voyageurs qui rêvent de calme et de sérénité.

Dans la ville de Landévennec, on note un climat tempéré chaud. Cette ville bénéficie de très importantes précipitations durant toute l’année. Ces précipitations peuvent atteindre les 1 055 mm chaque année. En août, la température dans la région est de 16,8 °C en moyenne ce qui fait que ce mois est le plus chaud de l’année. Par contre, en janvier, la température moyenne est de 6,7 °C ce mois est alors le plus froid.

Les lieux d’intérêt à Landévennec

La ville de Landévennec regorge de petits endroits très agréables à visiter en famille ou avec des amis.

Le parc naturel régional d’Armorique

Si vous aimez la nature, ce parc est un cadre idéal que vous devez à tout prix découvrir. On profite des beaux paysages, n’oubliez surtout pas votre appareil photo. Le cadre se prête tellement bien à un pique-nique en famille en pleine nature.

L’abbaye Saint-Guénolé de Landévennec

Pour vivre un moment poétique, rendez-vous dans cette abbaye. Elle a été fondée au Ve siècle par Saint-Guénolé. Il s’agit donc de l’une des abbayes les plus anciennes qui existent en Bretagne. Le cadre est idéal pour profiter d’un instant de recueillement unique, riche en émotions.

Le musée de l’ancienne abbaye de Landévennec

Pour replonger au cœur de l’ancienne abbaye, rendez-vous tout simplement dans ce musée. Les ruines de cette abbaye retracent 15 longs siècles d’une grande partie de l’histoire de la Bretagne. Suivez les guides qui vous mèneront à la découverte des vestiges de ce musée. On n’oublie pas de se rendre dans le jardin médicinal et dans le jardin potager pour admirer les plantes qui y sont présentes. Si vous y allez avec vos enfants, ils pourront profiter de plusieurs ateliers très ludiques comme celui de l’initiation à l’archéologie. Ils pourront aussi apprendre à écrire avec la plume d’oie. Plusieurs concerts ainsi que des événements sont organisés dans le musée.

L’église Notre-Dame

Cette église date du XVIIe siècle. Vous y admirerez certainement les divers tableaux et statues qui y sont présents.

Les plages de Landévennec

Plusieurs plages composent cette petite ville. On peut donc se rendre à la plage de Pentrez, du Poul ou de l’Aber. La plage de la Source est également un très beau cadre. Rendez-vous également à la plage de Caméros.

Les activités à faire à Landévennec

Différentes activités sportives sont à faire dans la ville de Landévennec. Commandez par les activités nautiques comme le surf, le stand-up paddle, la voile et la planche à voile. Les amoureux de natation et de plongée seront aussi ravis de séjourner dans la région.

Si vous aimez les randonnées, la ville présente de nombreux sentiers que vous pourrez emprunter à pied. Vous pouvez aussi vous amuser au badminton ou au tennis.

La gastronomie à Landévennec

Vous allez adorer les spécialités culinaires locales de Landévennec. Ce sont des plats qui feront voyager vos papilles entre plusieurs saveurs. On n’hésite pas alors à déguster la quiche bretonne et la Cotriade qui sont des spécialités de poisson très appréciées. La spécialité charcutière la plus répandue dans la région est le Chotten. Il s’agit d’une demi-tête de porc qui est découpée dans le sens longitudinal après avoir été rôtie. On peut y ajouter des oignons si l’on veut.

Comme autres spécialités, il y a la daube de congre et la potée bretonne à la quimpéroise. Prenez le temps de savourer la crêpe dentelle, la crêpe bretonne et la crevette bretonne. Accompagnez votre repas avec de la bière ou avec de la liqueur de fraise de Plougastel.