Peut-on vivre sans voiture ?

Dans le commun de chaque jour, il y a certaines commodités qui sont devenues indispensables. Parmi celles-ci, il y a la voiture. La voiture est un indispensable pour beaucoup de personnes. Elle est utile pour se déplacer. Et elle sert parfois à afficher la classe sociale de son propriétaire. Vu le nombre de modèles que sortent les marques chaque année, on se demande si on peut vivre sans la voiture. Voilà une bonne raison qui nous invite à nous pencher sur la question.

Le déplacement, la première utilité de la voiture

La voiture est un véhicule automobile à quatre roues, propulsée par un moteur et qui est destinée à transporter de façon terrestre, les personnes, leurs bagages, et de petits objets. On comprend donc là, toute l’utilité de la voiture. Elle sert à se déplace, ou en tout cas, elle permet de déplacer et personnes, et objets, et marchandises. En faisant une petite comparaison, le transport en commun est généralement n’est offert qu’à des intervalles fixes. Il faut donc que des tiers choisissent à l’avance le trajet, et le moment où se déplacer. Le client du transport commun n’est donc pas libre dans son choix de trajet. Mais pour ce qui est de la voiture personnelle, ce n’est pas le cas. On peut se déplacer où on veut t quand on veut. De plus, il n’y a pas de perte de temps aux arrêts d’autobus, comme c’est plutôt le cas pour les transports en commun, qui obligent les passagers à perdre du temps au niveau de ces arrêts.

La voiture revient moins chère

On ne parle pas ici du montant d’achat de la voiture. Mais on fait plutôt allusion aux dépenses annexes. En effet, quand on achète une voiture, on fait un investissement sur le long terme. Pendant que pour le transport en commun, on doit à chaque déplacement payer le ticket, il suffit de mettre du carburant dans la voiture personnelle pour se déplacer. C’est un vrai avantage qu’offre la voiture. Et il y a des raisons à se dire que la voiture, on ne peut pas vivre sans.

La voiture pollue

Il n’est plus caché que les automobiles produisent des gaz déférents. Ces gaz ont la mauvaise habitude de polluer l’atmosphère. Donc si la voiture est utile, on a bien des raisons de se demander si on peut vraiment vivre sans elle. Bon, on sait que la voiture pollue. Mais comme nous sommes dans une dynamique de comparaison, il faut dire que le transport en commun aussi pollue. C’est pour cela que quand on voit la voiture comme un élément qui participe à la dégradation de la nature, on est loin de la réalité. Il est plus utile que plusieurs autres types de déplacements, notamment le transport en commun qui pollue bien plus.

Vous trouverez beaucoup plus d’arguments pour vous convaincre sur l’utilité de la voiture sur Terre de femme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *